Se rendre au contenu

Ateliers récits de vie​

Ouvrir grand les fenêtres du vécu et laisser venir les mots. 

Les poser sur le papier et les envoyer aux quatre vents.


Chez moi, dans un cocon inspirant, calme et sécurisant en pleine campagne, nous partirons voyager sur votre chemin et récolter les mots qui s'y trouvent. 

Lors de chaque séance nous traverserons l'espace et le temps par le biais de thèmes variés et de consignes innovantes. Dans la richesse de l'échange et le plaisir de jouer avec les mots, nous alternerons temps d'écriture et de partage. 
Passé, présent, et futur se mêlent, s'en mêlent et se démêlent au fil de nos mots. 

Pour se raconter, laisser une trace, se dé-poser ou juste pour le plaisir du moment. Toutes les raisons sont bonnes 

Comment ça marche ? 

Dans un cadre calme et bienveillant avec jardin ouvert à l'écriture, l'atelier de 3h est composé de différents temps de production stimulés par des invitations à écrire diverses. Après une courte introduction, les participant.e.s disposent de phases d'écriture en solitaire avant de se réunir en groupe pour un espace d'échange et de partage. 

Une petite pause est prévue pour souffler et papoter.

Par beau temps, possibilité d'écrire dehors ou de partir en randonnée d'écriture dans les chemins de campagne. 


On s'y voit ? 


Pour découvrir tous les évènements, n'hésite pas à jeter un œil à l'agenda.

Une question ? Un doute ? On en parle ensemble ici.

 Julia Joppien


" Je cherchais une façon de tisser toutes les parties de mon histoire. Grâce aux ateliers d'Amandine, j'ai pu rassembler les morceaux, les ficeler et surtout prendre plaisir à la faire au travers de chouettes consignes ludiques et inspirantes." 

Isabelle