Se rendre au contenu

Ateliers socioculturels

Ecrire et faire écrire partout, tout le temps.  


Institutions, établissements scolaires, centres, associations, entreprises, ..., je propose des ateliers artistiques adaptés à tout public et à tous les objectifs.

Que ce soit pour souder les liens au sein d'une équipe de travail, pour découvrir la force du slam au sein d'un public défavorisé, pour aider un groupe d'adolescent.e.s à s'exprimer sur un sujet complexe, tout est possible grâce à l'écriture et à un cadre bienveillant, sécurisant et joyeux.

Comment ça marche ? 

Contactez-moi. 

Parlez-moi de votre groupe et de votre projet. 

Je vous soumets mes idées et un devis adapté. Et c'est parti pour l'aventure !

Ce qu'il faut savoir ? 

  • Aucun prérequis nécessaire ;
  • Tout public sans distinction.

Quelques exemples de projets réalisés :

  • Ateliers slam autour du plaisir féminin avec une groupe de femmes adultes porteuses de handicap ;
  • Atelier d'écriture autour du cyberharcèlement dans une maison des jeunes ;
  • Atelier autour du corps et des injonctions dans un théâtre en amont d'une représentation sur ce thème ;
  • Atelier de collage et d'écriture autour de l'écoanxiété dans une école secondaire (5ème et 6ème secondaire) ;
  • Ateliers d'écriture de recettes dans un centre Lire et Ecrire avec un public non francophone (alphabétisation) ;
  • Ateliers d'écriture numérique dans un CPAS avec une groupe de seniors ;
  • Ateliers d'écriture du récit de vie dans un centre de prévention avec des travailleur.euses du sexe ;
  • Ateliers d'écriture poétique et d'expression scénique dans une école primaire (P5) pour la fête des mamans ;
  • Ateliers d'écriture d'un carnet de deuil pour une asbl de soutien à la perte d'un être cher ;
  • Ateliers slam dans le cadre d'un team building ;
  • ... 

Me contacter

Pour découvrir tous les évènements, n'hésite pas à jeter un œil à l'agenda.

Une question ? Un doute ? On en parle ensemble ici.

Crédit photo : unsplash 

" Avec Amandine, les jeunes ont pu profiter d'un espace sécure et bienveillant pour déposer leurs craintes et construire de nouveaux espoirs. Ce fût une véritable parenthèse qui a ouvert à des discussions profondes et à des liens plus sincères entre eux."

Sylvie, enseignante